Invitation pour les professionnels de santé

Chers confrères, chers consoeurs,

Le TOC de la dermatillomanie (Triturage pathologique de la peau) a été identifié pour la première fois en 1898 (par un dermatologue français L. Brocq). Largement reconnue et étudiée aux Etats-Unis et au Canada (Skin-Picking), elle reste toujours très méconnue en Europe. Les patients en souffrent dans la solitude et l’incompréhension depuis des années.

Pourquoi s’informer ? Le 17 Juin 2015, la dermatillomanie est reconnue comme pathologie avec son entrée dans le DSM-5. Elle toucherait environ 1,4% de la population (soit 930 000 personnes en France). Elle reste pourtant méconnue, des patients comme des professionnels.

Quel est ce trouble et quelles sont les conséquences ? Quels en sont les causes ? Quels sont les symptômes ? Quels sont les traitements possibles ?

Le Centre Dermatillomanie France vous propose une intervention gratuite au sein de ses locaux pour répondre à ces questions et vous présenter ce trouble encore peu connu :

Le vendredi 22 Avril 2016

de 19h à 20h30

A l’adresse suivante :

  • Centre de Psychologie Ponthieu / Dermatillomanie France
  • 50 rue de Ponthieu
  • 75008 Paris
  • (code 52B67, 1ère porte gauche, 3e étage)

 

N’hésitez pas à en parler aux différents professionnels autour de vous, dans un esprit intégratif et pluridisciplinaire, cette intervention est proposée à tous les professionnels qui souhaiteraient en savoir plus (psychologues, psychiatres, professeurs, infirmières, sophrologues, acupuncteurs, coachs…)

Le nombre de places est limité, pour vous inscrire, merci de nous adresser un mail ou un courrier à l’adresse ci-dessous.

Bien confraternellement,

Alexandra RIVIERE-LECART

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute

Fondatrice Dermatillomanie France

Membre actif de l’AFTCC

Fixe: 01.45.00.04.86

Port: 06.13.86.13.75

www.dermatillomanie-france.com

www.psychologue-ponthieu.com